Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Slipstravaganza Blanket sections 2, 3, 4, 5, 6 et 7 !!!

Je vous montrai dans un article du 16 mai le nouveau projet tricot dans lequel je me lançai (clic-clic).

J'ai depuis bien avancé puisque je tricote actuellement la dernière section de cette gigantesque couverture.

Si vous souhaitez la voir en vidéo, j'en parle dans mon dernier épisode de podcast (attention le son n'est pas très fort mais si vous mettez des écouteurs çà fonctionne très bien) cliquez ici pour voir la vidéo.

En quelques chiffres, Slipstravaganza Blanket c'est :

  • 1656 mailles
  • 185 marqueurs
  • 4 couleurs
  • 3703 mètres de fils
  • 1 câble de 1m50

Pour la section 1, il s'agissait d'un rond avec des rangs de points mousses et des rangs d'augmentations avec la couleur principale.

Pour la section 2, il s'agit cette fois du motif Honeycombs, chaque couleur contrastante est tricotée après avoir tricoté quelques rangs dans la couleur principale. C'est un jeu de mailles glissées et d'augmentations qui permet de créer le motif en alvéoles.

 

 

Pour la section 3, avec la couleur principale et la couleur contrastante n°2, mailles glissées et mailles envers rythment le tricot pour former des colonnes.

 

 

Sur la photo ci-dessous sections 1, 2, 3 et début de la section 4.

 

Section 4, on a ici le fameux points Bubbles (celui avec lequel il a récemment sorti un design de gilet). Ici on utilise les 3 couleurs contrastantes, tout est tricoté en mailles endroit et pour former les bubbles, il faut piquer quelques rangs en dessous et lâcher la maille afin de former ces petites bosses.

Pour la plus petite taille de couverture, il serait maintenant temps de faire la bordure et de rabattre les mailles mais çà n'est pas mon cas donc continuons !

 

 

Section 5, Checks, couleur principale et couleur contrastante n°1, mailles glissées, mailles endroits et mailles envers forment de nouveau un motif. 

 

 

Section 6, rangs raccourcis pour former des triangles, ici on sort les ciseaux et on coupe le fil à la fin de chaque triangles, quelques mailles glissées de-ci de-là, c'est là que l'on est bien contente d'avoir rentré les fils à la fin de chaque section 😂

 

 

Section 7 (dernière section avant de rabattre en i-cord) : c'est à cette étape que l'on atteint le nombre maximal de mailles, 1564 mailles et 185 marqueurs. Les rangs sont longs mais je ne m'en lasse absolument pas (je pense d'ailleurs en faire une deuxième). 

Cette section est celle des chevrons. Ceux-ci sont formés dans chaque couleurs contrastantes, avec entre chaque deux rangs dans le coloris principal. Ici point mousse et mailles glissées. 

A ce jour j'ai commencé à tricoter le 3ème chevron. Sur la photo ci-dessous le 2ème est en cours.

 

slipstravaganza ivicréas

 

Après avoir fait 1 chevrons de chaque couleurs contrastantes (soit 3 chevrons), on recommence une deuxième fois, ce qui donnes 6 chevrons au total. Stephen West sur la photo de la couverture montre les 6 chevrons, dans le patron il dit que les rangs étant longs et la couverture déjà bien grande il est possible de s'arrêter à 3 chevrons avant de faire le rabat en i-cord.

Pour ma part, je vais tricoter les 6 chevrons. Je ne pense pas avoir suffisamment de fil pour en faire plus, je verrai ! 

Le prochain article concernant cette couverture sera pour vous montrer les photos de la "bête" terminée !

L'envers tout propre avec les fils rentrés à la fin de chaque section.

 

Le câble d'1m50 est juste, tout est serré, il n'est plus possible de faire une photo de l'ensemble des sections. 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article