Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lectures d'Avril 2021

En début d'année, je m'étais dit qu'il serait pas mal de changer un peu de registre de lecture, je m'y tiens et même j'apprécie beaucoup !

Je vais quand même vous parler de romans policiers 😉

Dans le cadre du challenge Readchristie2021 donc je vous parlais ici, j'ai lu Meurtres à Kingfisher Hill de Sophie Hannah. Alors oui il n'a pas été écrit par Agatha Christie, mais c'est une enquête d'Hercule Poirot. Ce n'est pas le livre que j'avais initialement prévu de lire, je l'ai vu à la bibliothèque municipale et j'ai eu envie de lire un livre écrit par l'écrivaine choisie par les héritiers d'Agatha Chrisitie.

Je n'ai pas eu plus de plaisir que çà à le lire. Je ne sais pas si c'est le style d'écriture ou si sachant que ce n'est pas Agatha Christie qui l'a écrit inconsciemment j'ai pu avoir un apriori... j'ai trouvé çà un peu long.

 Bref, je lirai probablement un autre de ces titres pour voir si cette impression persiste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 2ème roman policier est Le corbeau d'Oxford de Faith Martin. C'est le 1er tome des aventures de Loveday et Ryder. Celui-ci, découvert à la bibliothèque également, est une belle découverte. C'est rythmé, les personnages sont attachants, l'intrigue bien menée ! Je lirais les autres livres de la série avec plaisir !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les enfants sont rois de Delphine De Vigan est pour moi un roman sur un phénomène de société plus qu'une intrigue policière. La sortie du livre coïncide avec les 20 ans de Loft Story, ce roman dénonce la dérive des réseaux sociaux, l'exposition des enfants sur ces réseaux et pose la question de leur devenir. Quels sont les limites ???

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La chambre des merveilles de Julien Sandrel. Mon avis : c'est une histoire sympathique, pas vraiment crédible (dans le sens où vraiment je ne laisserai pas mon enfant dans le coma pour aller à l'autre bout du monde par exemple). Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de raccourcis, de : "ah, comme par hasard !", c'est surement pour cela que j'ai tiqué plusieurs fois. Après avoir fait abstraction de cela, j'ai choisi de le prendre comme ce qu'il est, un bon roman feel-good, et j'ai passé un agréable moment. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano.  Celui-ci je savais que c'était un roman feel-good 😂 En le sachant dès le départ çà se passe mieux ! Il se lit tout seul, c'est plein de bons sentiments, de positivité, bref c'est bon pour le moral !

 

Le secret du mari de Liane Moriarty. C'est le premier livre que je lis de cette auteure. Je l'ai lu très vite, j'avais vraiment envie de savoir ce qui allait se passer. Les questions de deuil, d'adultère, de pardon, de moral, de culpabilité se bousculent, la religion est aussi très présente dans ce roman. Le tout est écrit avec sensibilité et de l'humour aussi. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Chrystelle 08/05/2021 16:18

Bonjour, Belles lectures ! J'ai lu moi aussi le corbeau d'Oxford et j'ai passé un bon moment (avec les livres qui suivent aussi !). Je vais tenter la série de Sophie Hannah pour voir... A bientôt

Sylvie 16/05/2021 13:17

Je commence le tome 2 prochainement. Je termine une autre série, bien sympathique également, Son espionne royale mène l'enquête de Rhys Bowen.