Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lectures de Mars 2021

Le mois d'Avril est là, il est temps de vous parler des lectures faites durant le mois de Mars.

 

Dans le cadre du challenge #readchristie2021 j'ai lu Mr Brown et Le mystérieux Mr Quinn. 

Tout d'abord Mr Brown : c'est le 1er tome d'une série de livres dont les héros ne sont pas Miss Marple ou Hercule Poirot. Nous avons pour enquêteurs deux jeunes gens, Tuppens et Tommy. Je n'ai lu aucune de leurs aventures et ce premier livre m'a ravie. J'ai aimé le rythme de cette histoire. Contrairement aux livres avec Hercule Poirot et Miss Marple, on est ici beaucoup plus dans l'action. Les rebondissements sont là, les personnages bien campés et sympathiques, bref, j'ai hâte de lire la suite de leurs aventures.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le second, Le mystérieux Mr Quinn, est un recueil de nouvelles dans lequel deux personnages mettent en perspective les faits liés à un crime, parfois longtemps après que celui-ci ait été commis, des crimes dont ils n'ont pas forcément été témoins d'ailleurs. J'avais dit le mois dernier ne pas aimer ce format, cependant, contrairement à Mr Parker Pyne, j'ai apprécié la lecture de celles-ci. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai lu le dernier Lisa Gardner, Retrouve-moi, dans lequel on retrouve le duo Flora et D.D Warren (voir le roman Lumière Noire). Très rythmé, je l'ai lu d'une traite. Jamais déçue avec Lisa Gardner !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai lu L'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy, c'est un livre qui était dans ma bibliothèque depuis quelques temps. L'histoire m'avait semblé intéressante, mais j'ai trouvé les situations totalement invraisemblables, les rebondissements improbables, ce ne fut pas un grand moment de lecture. Je suis allée jusqu'au bout pour connaître l'épilogue... voilà, il ne me laissera pas un grand souvenir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En ce qui concerne les livres audio, j'ai écouté La vie est un roman de Guillaume Musso. Le début m'a laissé perplexe, puis finalement plus la lecture avançait et plus l'histoire me plaisait. Agréablement surprise ! Je n'ai pas vu venir le dénouement ! J'ai aimé les références littéraires et les citations. J'ai trouvé l'histoire très bien construite et pourtant au premier abord je me suis vraiment demandé où çà allait me mener ! Ah le pouvoir des livres !!!

 

La deuxième écoute a été Rien ne t'efface de Michel Bussi. Nous sommes bien sur un roman à suspens parce que le début de l'histoire nous laisse croire tout autre chose ! 

Dans ce roman il est question de réincarnation, sorcellerie, disparition, meurtre, adoption. L'auteur a semé la confusion dans mon esprit avec cette histoire de réincarnation, mon esprit rationnel a un peu tiqué, mais c'est plutôt bien ficelé à quelques choses près. C'est aussi une belle histoire d'amour. J'ai passé un agréable moment à l'écouter il a donc fait le job !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article