Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lucia Socks

Les Lucia Socks sont maintenant également disponibles sur Payhip (paiement sécurisé) :

https://payhip.com/b/Y2ya

Les Lucia Socks sont des chaussettes avec un point texturé. Elles se tricotent de la pointe vers les côtes. Le talon est un talon en rang raccourcis qui utilise la technique des mailles enroulées. Le patron permet de tricoter des chaussettes de la taille 28 à la taille 47

Ce patron a été créé pour la box chaussettes n°3 des ateliers Kokobohème et est maintenant disponible individuellement sur Ravelry.

Les explications sont rédigés pour tricoter deux chaussettes en même temps sur un seul câble, il est bien sûr tout à fait possible des les tricoter une à la fois et avec les aiguilles de votre choix (doubles pointes, mini-circulaires...).

Le point texturé est très simple à réaliser et se retient facilement. Les explications pour le réaliser sont disponibles dans le patron en rang par rang ou sous forme de diagramme.

J'ai tricoté deux versions de ce modèle.

La première en Schoppel Wolle Zauberball Crazy.

La seconde en Lang Yarns Mille Colori.

Ces deux versions utilisent des laines avec des variations de couleurs, on peut voir que le point texturé ne dénature pas du tout la répartition des couleurs et donne un joli relief. Une laine unie serait aussi très bien mise en valeur par ce jeu de texture.

Les réalisations des tricoteuses qui ont acheté la box sont visibles sur Insta (vous pouvez les voir en utilisant le #tricotmissbohème ).

Le patron est donc en vente sur Ravelry : clic-clic.

Je serais très heureuse de voir vos versions, vous pouvez pour cela utiliser les #luciasocks #ivicreas , m'envoyer les photos par mail en prenant contact avec moi via le formulaire en haut de cette page ou via Facebook.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Sylvie

Passionnée de loisirs créatifs.
Voir le profil de Sylvie sur le portail Overblog

Commenter cet article