Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pochette pour masque

La rentrée c'est demain !!!! 

Les cartables sont prêts, mais cette année la rentrée des classes est spéciale, un nouvel accessoire est indispensable pour nos enfants petits ou grands, le masque ! Beaucoup d'enfants vont prendre les transports en commun, vont manger à la cantine, aller à la garderie, à l'étude... bref il va falloir changer de masque toutes les 4h. Alors pour en avoir toujours au moins un à portée de main j'ai réalisé cette petite pochette.

Elle se glisse dans la poche, dans le sac de cours, le sac à main... Elle est rapide et facile à réaliser, avec du matériel que l'on a pour la plupart d'entre nous à la maison (couverture plastique de vieux cahiers, intercalaire en plastique toujours, pochette...). Il est même possible de noter le nom de l'enfant dessus au marqueur. 
C'est simple et rapide, pratique, lavable et réutilisable !

Cette pochette permet de ranger les masques type chirurgicaux, les masques en tissus (17cm x 9,5cm) avec élastiques autour des oreilles (ceux distribués par les communes par exemple).

Une fois plié, l'étui mesure 8.7cm x 6cm, donc tout petit, çà se glisse partout !

Il suffit d'imprimer le patron (format pdf à imprimer attention échelle 105% c'est important), le lien se trouve en bas de cet article. 

 

Découper le patron (pour mon patron, je me suis servie d'une feuille de papier canson de couleur).

Poser le patron sur la feuille plastique souple, tracer les contours au crayon ou au feutre, découper, plier, c'est terminé !

Poser le masque sur la pochette plastique, rabattre les deux bords de façon à plier le masque en deux, plier en deux dans l'autre sens, passer les élastiques du masque autour de la pochette pour la maintenir fermée.

Voilà, si çà vous intéresse, téléchargez le patron ci-dessous. N'hésitez pas à partager le lien vers mon blog, pas le lien qui mène directement au patron.

Je sais c'est la veille de la rentrée, j'aurais pu dire çà avant, mais franchement c'est tellement rapide à réaliser !!!!

Ok, je sais on peut en acheter des pochettes de ce type MAIS pourquoi en acheter (donc plus de plastique, des frais de ports, l'attente aussi avant de les recevoir) alors que l'on a surement ce qu'il faut à la maison pour le faire soi même ?

Ok, on peut en faire en tissu, c'est lavable, c'est écolo... MAIS utiliser du plastique qui a déjà servi, qui sera réutilisable, qui parfois est du plastique fait à partir de matières recyclées, c'est écolo aussi ! ET tout le monde ne sait pas coudre !!!

ET : le plastique c'est fantastique...   la chanson dans la tête c'est cadeau laugh

ATTENTION : je mets ce patron gratuitement à votre disposition, ne mettez pas en vente les pochettes que vous auriez réalisées à partir de celui-ci, merci ! Un petit commentaire pour me dire si çà vous a été utile, çà fait plaisir également.

 CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LE PATRON DE LA POCHETTE

Trucs et astuces :

- si votre plastique est un peu trop rigide et que les plis ne se font pas facilement, vous pouvez utiliser votre fer à repasser avec un linge humide entre le fer et la pochette bien entendu. Marquer les plis en appuyant avec le fer.

- le masque est de dimension supérieure au patron, essayez en augmentant le % de l'échelle au moment de l'impression, l'inverse fonctionne si le masque est plus petit.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Sylvie

Passionnée de loisirs créatifs.
Voir le profil de Sylvie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Mamie brode 03/09/2020 12:23

Merci pour ce partage que je vais utiliser

Sylvie 04/09/2020 18:58

Je suis contente que cela vous soit utile. Merci d'avoir pris le temps de me laisser un commentaire, çà fait plaisir :-)