Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jupe Dolores La Maison Victor

 

La jupe Dolores de la Maison Victor est une jupe longue taille haute, boutonnée sur le devant, avec des poches prises dans les coutures de côtés.C'est un modèle issu du magazine de juillet/août 2017. Il est noté pour la difficulté 2 étoiles. Il se décline de la taille 30 à la taille 48. Il est recommandé du coton ou du lin pour coudre cette jupe, les tissus extensibles ne sont déconseillés. Il est possible si l'on ne dispose pas du magazine d'acheter le patron sur le site de la Maison Victor au prix de 5,85euros (patron pdf).

 

 

Malgré tout, j'ai choisi de la faire dans une viscose stretch de chez Driessenstoffen (Viscose stretch sand rose, 97% viscose et 3% élasthanne), 4euros le mètre, j'en ai acheté 3m, j'en ai utilisé pour la jupe 1m80. Ce tissu n'est plus disponible sur le site Driessenstoffen le jour où j'écris cet article.

En me conformant au tableau des tailles, j'ai découpé la taille 40, avec 1cm de marge de couture, sauf pour le bas de la jupe où je n'ai ajouté aucune marge de couture.

 

 

 

 

Modifications :

Il a fallu que je retire 10cm à la ceinture, celle-ci était beaucoup trop grande, même si mon tissu est légèrement extensible, la jupe taille très grand. J'ai ôté 4 cm de chaque côté des pans de devant ainsi que 8cm au dos. Lorsque je la referai, je couperai une taille 38 (je mesurerai à plat les pièces du 36 avant au cas où). 

J'ai fait des plis au lieu des fronces. J'ai cousu 8 boutons sur  les 10 prévus dans le patron. J'ai thermo collé la ceinture et la patte de boutonnage comme indiqué.

La Maison Victor prévoit 3cm de marge de couture sur le bas de la jupe, comme dit plus haut je n'ai pas ajouté de marge de couture. J'ai fait l'ourlet de 3cm comme indiqué et la jupe arrive 7cm au dessus de la malléole (je mesure 1m65), c'est pile la hauteur que je souhaitais. 

En enlevant les 10cm au niveau de la ceinture, la jupe est taille haute comme le montre les photos dans le magazine. J'ai pu lire sur les réseaux sociaux que je n'étais pas la seule à avoir dû re-serrer la ceinture pour obtenir une jupe taille haute.

Je l'ai entièrement réalisé à la machine à coudre (je n'ai pas de surjeteuse). 

J'ai téléchargé le patron de la jupe Dolorès sur le site de La Maison Victor gratuitement. Lorsque vous êtes inscrits sur le site, il y a un patron gratuit par semaine à télécharger en format pdf.

La jupe revient à 7.20 euros, je ne compte pas le prix du fil à coudre, il s'agit de cône de fil acheté à Lidl (1euro), ni l'entoilage que j'ai acheté pour 1,90euros (200 x 150cm).

Sur les photos, je porte le pull Johanna tricoté en Pôle Laines (article ici). C'est une jupe très agréable à porter, légère et confortable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Sylvie

Passionnée de loisirs créatifs.
Voir le profil de Sylvie sur le portail Overblog

Commenter cet article