Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adélie Socks

Adélie Socks

Adélie Socks, mon premier patron disponible sur Ravelry, sont des chaussettes tricotées de la pointe vers le haut.

Un motif de dentelle, simple et facile à retenir, crée l'illusion de torsades. Le talon est en rangs raccourcis.

J'ai voulu ce patron personnalisable, pour ma version j'ai tricoté l'arrière de la jambe en jersey mais j'ajoute dans le patron les indications pour pouvoir tricoter également le motif à cet endroit. La hauteur de la chaussette est également ajustable.

Pour ce modèle j'ai choisi la laine à chaussettes Métropolis de Scheepjes, coloris n°13 (Washington) que j'ai acheté chez Les ateliers de Kokobohème, juste avant la fermeture de la boutique pour les vacances estivales.

Ce modèle j'ai commencé à le griffonner dans mon carnet courant mars pour me décider enfin à le tricoter durant mes vacances. J'ai rédigé le patron dans la foulée, c'est surement d'ailleurs ce qui m'a pris le plus de temps blush 

Je propose ce modèle en trois tailles : la taille 1 va de la pointure 32 à 35, la taille 2 du 36 au 39 et la taille 3 du 40 au 43. La longueur du pied étant ajustable, je me suis basée sur la circonférence du pied pour établir la gradation.

J'espère que ce modèle vous plaira. Il est donc disponible sur Ravelry. Il y a une promotion (automatique à l'achat du patron) de 10% jusqu'au 22 août 2019.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Sylvie

Passionnée de loisirs créatifs.
Voir le profil de Sylvie sur le portail Overblog

Commenter cet article