Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moving Forward

Moving Forward

Les chaussettes Moving Forward, patron de Tisserin Coquet, sont disponibles sur Ravelry ou sur le site de Tisserin Coquet au prix de 5,50euros. Le patron est dispo en français et en anglais.

Elles se commencent par le haut avec des côtes 1/1, on commence ensuite la dentelle. Il y a deux grilles différentes, une pour le devant de la jambe et l'autre pour l'arrière. Elle n'est pas compliqué à réaliser et simple à mémoriser. 

Ensuite talon renforcé, gousset avec reprise de la dentelle sur le dessus du pied et jersey pour le dessous.

J'ai tricoté la taille M, aiguille 2.5, aucune modification. J'ai suivi le patron qui est bien expliqué. 

Les techniques employées sont : montage élastiques, côtes 1/1, maille glissée, jeté, diminution double centrale, 2 mailles tricotées ensembles, ggt, rangs raccourcis et reprise de mailles, grafting pour le bout de la chaussette.

La laine utilisée est la Régia Trend Shine, acheté sur le site Les ciseaux magiques au prix de 7,25euros les 100g. Il m'a fallut 77g pour la paire en taille M.

Ces chaussettes étaient sur ma liste de favoris depuis un bon moment mais je ne trouvais pas la couleur que j'avais en tête. Une fois trouvée, je les ai tricotées très vite, cette dentelle est particulièrement plaisante à tricoter.

Voici la couleur un peu plus en détail, il s'agit du coloris 6840 :

 

Je soutient Chloé ( alias Tisserin Coquet) sur Patreon (mécénat) et dans le cadre de celui-ci j'ai obtenu des plumes qui m'ont permis d'acquérir le Patron. Le soutien que l'on apporte via Patreon permet aux créateurs d'avoir un revenu fixe et ainsi de payer leurs prestataires et leurs charges, cela leur permet de pouvoir également développer un projet en particulier. Cela donne accès, suivant le type de soutient apporté, à du contenu exclusif.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Sylvie

Passionnée de loisirs créatifs.
Voir le profil de Sylvie sur le portail Overblog

Commenter cet article