Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rialha Shawl

Rialha Shawl

Le châle Rialha sort aujourd'hui ! C'est un modèle d'Audrey Borrego (Yarnflakes sur les réseaux sociaux).

 Il est disponible sur Ravelry et j'en parle le jour de sa sortie car durant tout le mois de Février, les bénéfices de la vente de ce magnifique châle sont reversés à l'association MASFD par le biais de l'écheveau solidaire (défi qui aide à lever des fonds pour faire connaître la dysplasie fibreuse).

Ce châle donc est prévu pour être réalisé avec un écheveau (soit 400m de fil fingering).

Il peut toutefois être tricoté plus grand, donc avec plus de 400m, la taille est ajustable à  votre envie. Il peut être agrémenté de perles également. Le patron donne toutes les explications pour en faire un châle unique !

Il est simple de réalisation. Tout en point mousse d'abord, avec des augmentations simples et doubles. La bordure en dentelle est faite de jetés et de mailles torses. Elle est du plus bel effet ! C'est au niveau de cette dentelle que peuvent être insérées les perles. Vous pouvez en voir de jolies versions dans les projets du patron sur Ravelry. 

J'ai utilisé la Flora de Drops (436m car j'avais un petit reste). La couleur est le n°3, light grey. Elle est en 65% laine et 35% alpaga. La pelote de 50g (210m) se trouve en vente sur différents sites internet à des prix variant de 1.70 à 1.90 euros.

 

Le patron est clair, court et concis. Pour la partie dentelle, il contient les explications écrites rang par rang ainsi qu'une diagramme. 

Je ne peux que le recommander puisque j'ai pris grand plaisir à le tester, un plaisir à porter également et en plus vous ferez une bonne action en l'achetant durant tout le mois de Février :-)

Je vous invite à vous rendre sur le site de l'écheveau solidaire (le lien est tout en haut de l'article), vous pouvez avoir accès au patron directement en cliquant son nom (également en haut de l'article), le store ravelry d'Audrey également. 

Le patron est au prix de 6,60 euros. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Sylvie

Passionnée de loisirs créatifs.
Voir le profil de Sylvie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Dombret 04/03/2019 18:48

Jai achete par deux fois le patron du chale RYALHA en precisant en fr et chaque fois il ma ete envoye en angl. C est un peu cher pour un seul patron.Pourriez vous faire quelque chose?

Sylvie 05/03/2019 12:42

Lorsque vous achetez le patron il me semble que vous recevez les deux versions, regardez dans votre bibliothèque Ravelry. Si vous ne trouvez pas envoyez un message à la créatrice Audrey Borrego sur Ravelry, elle vous expliquera la marche à suivre.