Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pull Winter Me

Pull Winter Me

Le voici terminé ! Ce patron est un modèle gratuit de Winterludes, disponible sur Ravelry et en anglais.

Simple à réaliser, le yoke en jacquard est magnifique !  Le patron est court et clair ! 

La répartition des mailles n'est pas détaillée (il est indiqué faire X augmentations sur le rang). Pas de difficulté à cela, il suffit de faire le calcul et si vous n'avez pas envie de le faire vous même il y a un lien dans le patron qui vous guide vers un calculateur en ligne.

Les quatre grilles de jacquard sont sur une page indépendante, c'est bien pratique !

Pour la taille 1, on ne tricote pas la grille D, j'étais trop frustrée alors je l'ai mise au niveau des manches pour lesquelles dans le patron il n'y a normalement pas de jacquard !

Ma page projet Ravelry est à jour, le métrage utilisé y est indiqué, ainsi que l'échantillon et toutes les modifications que j'ai pu faire.

J'ai utilisé de l'Alpaca de Drops, vert foncé pour la couleur principale et vert gris foncé pour la couleur contrastante (fourchette de prix de 2.50 euros à 2.95 euros la pelote de 50g/167m ). Pour la taille 1 il a fallu 1046m au total. 

 

Au niveau de la construction, on commence par le col en côtes 1/1, le jacquard démarre très rapidement et les augmentations sont réparties entre les répétitions de motifs. 

Après la séparation corps-manches, le corps se tricote tout en jersey et le bas du pull est en côtes 1/1 également.

Les manches sont en jersey, j'ai repris certaines grilles de jacquard du corps pour le bas des manches. J'ai réparti les diminutions selon ma préférence (à savoir à partir du coude). J'ai terminé en côte 1/1 comme indiqué dans le patron.

Pour la longueur du corps et des manches, j'ai ajusté à ma morphologie. Je n'ai d'ailleurs pas fait les augmentations pour le corps après la séparation corps-manches. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Sylvie

Passionnée de loisirs créatifs.
Voir le profil de Sylvie sur le portail Overblog

Commenter cet article