Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Senecio

Senecio

Senecio est un cardigan de la créatrice française Marie Amélie (disponible sur Ravelry, il suffit de cliquer sur le nom du patron, pour voir les autres modèles de la créatrice il faut cliquer sur son nom).

J'ai choisi de tricoter la taille 95, il est recommandé une aisance positive de 5 à 10cm, soit pour mon cas une aisance positive de 8 cm. Par choix, je n'ai pas fait les boutonnières (il est possible d'en faire 2 ou 4). J'ai fait les poches.

J'ai utilisé la laine Karisma de Drops, tricoté en aiguilles 4 pour obtenir le bon échantillon. Il m'a fallu un total de 1100 mètres. Le coloris est gris anthracite. C'est un gris foncé nuancé. Puisqu'il s'agit de la Karisma mix.

Le patron est très bien fait. On est pris par la main de bout en bout. 

Le corps et les manches sont en jersey, col châle au point de blé ainsi que le bas des manches et du gilet.

Pour les techniques utilisées, maille endroit et maille envers bien sûr, rangs raccourcis à l'allemande (GSR) et là il y en a un paquet et c'est ce qui donne un aussi joli tombé à ce gilet. Montage provisoire également à maîtriser. Bordure en i-cord tricotée en même temps que le corps.

Ce sont d'ailleurs ces rangs raccourcis qui fait que haut de la manche au niveau de l'épaule est si bien formé. J'adore ce détail.

 

Il se tricote de haut en bas en commençant par les épaules (c'est à ce moment que l'on utilise les montages provisoires) et en un seul morceau ensuite sous les emmanchures. Seules les manches sont tricotées à part (relevage de mailles et tricot en rond).

Pour les poches, j'ai préféré faire un fond de poche arrondi façon bout de chaussettes (terminé par un grafting).

 

Pour plus de détail notamment sur le blocage vous pouvez consulter ma fiche projet sur Ravelry (clic-clic).

 

 

 

Sur les photos, je porte le châle Lady Patience d'Aglaë Laser, disponible également sur Ravelry.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Sylvie

Passionnée de loisirs créatifs.
Voir le profil de Sylvie sur le portail Overblog

Commenter cet article