Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Birkin

Birkin

Le Birkin est un pull en jacquard de Caitlin Hunter (Boyland Knitworks) tricoté de haut en bas, avec un yoke en jacquard, le bas du pull est fendu avec l'arrière un peu plus long que le devant. Normalement multicolore, j'ai choisi de le faire avec une seule couleur contrastante.

J'avais pu lire sur Ravelry, différents blogs et entendre sur certains podcasts que tricoter ce pull avait posé problème dans le sens où obtenir l'échantillon demandé est difficile.

Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de me lancer sans faire d'échantillon !!! J'ai choisi pour se faire la Baby Mérinos Drops (qui s'étend énormément après blocage et c'est ce détail qui m'a poussé à la choisir) et de la Flora de Drops pour le coloris contrastant (laine que j'ai déjà tricotée et pour laquelle je connais l'échantillon avec plusieurs tailles d'aiguilles).

Je vous invite à lire tous les détails sur ma fiche projet Ravelry car j'ai fait des changements, des adaptations et il y a notamment une erreur dans le patron et il serait trop long de tout relater ici ! Si çà vous intéresse où si vous voulez tricoter ce pull les informations se trouvent ici (clic-clic).

Au final, j'ai obtenu exactement le pull que je souhaitais ! Je le porte très très souvent, il est souple et léger tout en étant chaud. Il est confortable. Je ne rencontre pas les problèmes soulevés par les autres tricoteuses (je vous invite à regarder le podcast de Leïla et le blog de Lise Tailor, çà m'a beaucoup aidé dans les choix que j'ai pu faire pour ce projet). La Baby mérinos de Drops bouloche un tout petit peu mais vu le nombre de fois où je le porte et il a aussi été lavé plusieurs fois, c'est vraiment un détail ! Aucun problème avec la Flora de Drops.

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Sylvie

Passionnée de loisirs créatifs.
Voir le profil de Sylvie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Mamie brode 17/01/2019 12:07

Bravo très beau pull

Sylvie 18/01/2019 07:32

Merci beaucoup :-)