Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bird resting place (chaussettes)

Bird resting place (chaussettes)

Bird resting place est un modèle de Dela Hausmann. Il est disponible sur Ravelry. C'est un patron gratuit, rédigé en anglais. Visible sur ma page projet Ravelry (clic).

Ce sont des chaussettes que l'on commence par le haut. Ici pas de côtes mais une bordure en "dents de chat", petit détail original et très joli ! 

Le corps de la chaussette est en jacquard. Pour ce type de jacquard, je recommande (pas d'obligation bien sûr) de croiser les fils, il y a beaucoup de rang où une des couleurs est très peu utilisée et si on ne croise pas c'est la galère assurée pour enfiler les chaussettes avec tirage de fils ! 

Le talon est un talon renforcé avec gousset (d'ailleurs il y a un joli motif de jacquard sur ce gousset, dommage qu'on ne le voit pas davantage laugh).

Les petites fleurs sont à broder.

Il n'existe qu'une seule taille (du 39 au 42 ou 43...). Je fais  du 39, j'ai tricoté en aiguilles 2.5, je suis à l'aise, un tout petit peu plus petit aurait été mieux mais elle ne glisse pas sur les chevilles non plus !

J'ai utilisé des restes de laines, pour faire les oiseaux et les branches c'est de la Austermann Step Classic (couleur noire), le motif de jacquard de la bordure du haut ainsi que les fleurs c'est de la Lang Yarns super soxx alpaca (coloris rose orangé) et la couleur principal de la Flora de Drops (coloris gris clair).

Pas de difficulté dans la réalisation du patron. C'est un type de chaussette classique, le petit plus réside dans le jacquard. 

J'ai relevé des erreurs de numérotation dans les grilles de jacquard, c'est pas gênant il suffit de le savoir.

J'ai utilisé des aiguilles doubles pointes, ici le magic loop ne me convenait pas au niveau de la tension du fil.

Elles sont bien chaudes et vraiment jolies, j'en suis très contente.

La Flora de Drops n'est pas une laine à chaussettes, je pense que çà va boulocher rapidement mais bon clairement çà n'est pas ma seule et unique paire de chaussettes au tricot, je ne vais donc pas les porter dans des chaussures pour éviter de les abîmer. Je vais les porter à la maison, çà va me permettre de les admirer lol 😁

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Sylvie

Passionnée de loisirs créatifs.
Voir le profil de Sylvie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Mamie brode 03/02/2019 14:12

Magnifiques chaussettes, surement agréables à porter et bien chaude

Sylvie 04/02/2019 16:54

Merci ! Oui elles sont bien chaudes et douillettes, exactement ce qu'il faut cette saison :-)

roxane6211 01/02/2019 09:04

Elles sont superbes, merci pour cette belle découverte

Sylvie 01/02/2019 12:28

Mais de rien ;-)